Mon Parcours

 Après un parcours en quête de sens, j’ai longtemps cherché des solutions pour améliorer mon quotidien et harmoniser les relations pour moi et mes proches.

Passionnée de sciences humaines depuis toujours, j’ai oscillé de formation en formation à la recherche du métier où je pouvais m’épanouir pleinement.

J’ai travaillé 8 ans dans le secteur de la santé (Recherche Toxicologique) et j’ai été confrontée aux chambardements physiques et psychologiques d’un environnement de travail devenu inhumain au fil des nombreuses restructurations. La pression constante, les objectifs irréalisables et la quête croissante de performance m’ont écartés des valeurs fondamentales pour lesquelles j’exerçais ce métier avec sens et motivation : le respect de la Santé Humaine.

C’est après un cheminement vers la connaissance de moi-même et un retour à ma passion initiale, que j’ai décidé de me reconvertir en tant que sophrologue et oeuvrer pour ce qui a réellement du sens pour moi.

J’ai découvert que la sophrologie n’est pas une simple technique de relaxation mais une approche globale et humaniste qui ouvre des perspectives illimitées grâce à des outils faciles à mettre en place au quotidien. Elle fait émerger sérénité, confiance et vitalité du monde intérieur pour le faire rayonner dans le monde extérieur.

Mes Références:

 

-Diplomé de l’ISRA (Institut de Sophrologie Rhône Alpes)

-Stage de 3 mois auprès du Personnel de la CPAM du Rhône sur le thème Gestion du Stress