Soutien à la parentalité : enfants / ados neuro atypiques

Comprendre pour mieux accepter, interagir et accompagner

Il fait des énormes colères, il ne supporte pas l’injustice et a du mal à s’intégrer dans un groupe à l’école, voir subit du harcèlement, il pose beaucoup de questions existentielles, il ne s’arrête jamais de penser, il anticipe tout, il est perfectionniste, il tolère très mal la frustration, il est souvent épuisé ou anxieux…

Autant d’exemples qui peuvent être expliquer par un fonctionnement neuro-cognitif ou émotionnel atypique. Cette différence possède des particularités qui peuvent être vécues comme un véritable handicap quand elles sont incomprises, pour l’enfant et pour l’entourage.

Et pourtant, ses enfants possèdent des talents extraordinaires, j’ai la conviction qu’ils sont l’avenir de notre société pour inventer le monde de demain et s’adapter à l’instabilité et l’impermanence

La pensée divergente ou créative, qui est l’une de leur caractéristique innée, leur permet de percevoir, de réfléchir et d’agir différemment que la majorité, plus rapidement car plus intuitivement.

Encore faut-il les aider à gérer leur potentiel, à prendre confiance en eux, à s’affirmer et à développer leur intelligence émotionnelle.

Mes interventions s’adaptent à vos besoins :

Ateliers parents en cabinet 

Webinaires 

Conférences 

Séances parents / enfants (duo) : sur RDV

Prochain évènement

Atelier collectif au cabinet

Date : Samedi 2 avril 2022

Horaires : 9h – 12h

Objectifs :

      • Gérer les émotions, les conflits,
      • Relativiser,
      • Trouver des stratégies de communication pour gagner en sérénité, en temps, en énergie

Public : parents, grand-parents, professionnels de l’enfance, max 8 pers.

Tarif : 75€ / adulte ou 120€ / couple

Vous êtes parents d’enfants ou d’ados “atypiques”, grands-parents ou professionnels de l’enfance, je vous accueille avec vos questions et vos inquiétudes, vos problématiques et conflits. L’objectif est de vous apporter l’écoute et la reconnaissance de vos difficultés dans un non jugement absolu.

Je vous proposerais d’explorer les caractéristiques de leur fonctionnement et quels besoins fondamentaux se cachent derrière leur comportement ; sans stigmatiser, généraliser ou étiquetter.

L’objectif est de vous aider à vous adapter en tant qu’adulte pour mieux interagir avec eux, pour mieux les accompagner à grandir et à s’épanouir.

Vous repartirez avec quelques outils de gestion des émotions (sophrologie, EFT) et des clés qui vous permettront de prendre du recul, d’adapter votre manière de penser, de réagir et de communiquer pour vivre plus sereins et plus heureux.

“Montrer l’exemple n’est pas une façon alternative d’éduquer ou d’enseigner, c’est la SEULE.”

Albert Einstein