Qui suis-je ?

Une vie en quête de sens

Après un parcours d’orientation en dent de scie, un détour par les Arts Appliqués et une expérience professionnelle de 8 ans dans l’Industrie Pharmaceutique m’a conduit à me reconvertir à l’âge de 28 ans. Ce changement a débuté par un bilan de compétence qui m’a permis de mieux me connaître et de me remettre dans une voie remplie de sens et davantage en cohérence avec mes aspirations et mes valeurs. Devenir maman a contribué à me recentrer sur l’essentiel. J’ai à partir de ce nouveau départ cherché à développer ma vocation à partir de mes forces et qualités innées, pour ne plus me saboter. J’aspirais à me mettre au service d’une cause plus grande : la Santé Humaine. Et cette aventure a commencé en prenant soin de moi. Je prends conscience que ma vie est guidée par des essais / erreurs puis apprentissage / résilience pour arriver à trouver ma place et à comprendre qui je suisUn parcours semé d’embuches, de souffrances (maladies à répétition, états dépressifs, bore out et souffrance au travail, tumeur cervicale) et de virées dans mes parts les plus sombres m’ont à chaque fois permis d’accéder à plus de conscience et de paix intérieure.

Faire un choix d’orientation c’est renoncer à une partie de soi…

J’ai choisi la sophrologie car cette discipline me permet ce « NO LIMIT » dont j’ai besoin pour me sentir pleinement entière et épanouie dans mon travail, sans avoir à renoncer à certaine de mes compétences. En effet, l’étymologie du mot SOPHROLOGIE est : Sos – Phren – Logos et signifie Science de la Conscience en Harmonie. Elle permet d’accompagner de manière globale l’extension du champ de la conscience. Bien au-delà d’une technique de relaxation, elle m’a permit de gagner en confiance, en autonomie et en liberté d’être, en vitalité, en santé et aussi de trouver du sens à l’existence (spiritualité), moi qui suis pourtant athée. 

L’intuition guide mon travail et ma vie

Selon moi, pour accompagner les autres, il est important d’avoir réalisé un travail sur soi, d’avoir traversé et guéri ses propres souffrances (peurs, blessures émotionnelles…) pour avoir les compétences et la légitimité de guider les personnes qui les traversent. Cette cohérence dans ma posture est pour moi essentielle, c’est pourquoi je suis en formation et en développement continuels. Cette démarche me permet d’acquérir une profonde sensibilité des connaissances humaines et des lois universelles du vivant. Autodidacte et passionnée de psychologie, de spiritualité et de développement personnel, ces apprentissages me permettent de mieux appréhender la complexité des comportements humains et de leur interactions pour m’y adapter. Cette posture exige beaucoup de patience, d’humilité, d’amour et d’intégrité, ce qui me passionne vraiment. Et ce sont ces savoirs-être que je mets au service des personnes que j’accompagne.

Une vision holistique de l’Humain 

« Nous ne sommes pas des êtres humains venant faire une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. » Teihard De Chardin

Ma mission est d’accompagner les personnes dans le plus grand respect de leur intégrité, avec bienveillance et empathie, à ouvrir des portes, à allumer des lumières, pour permettre de dépasser ou de dissoudre leur problème. De nature créative et intuitive, j’utilise de multiples outils que je vais adapter selon le public et l’objectif visés : sophrologie, outils énergétiques de libération émotionnelle (Tipi, EFT), PNL, décodage biologique des maladies, créativité (dessin, voix, jeux, imagination), Analyse Transactionnelle…

Livre ouvert

Mes Références :

Ce que j’ai étudié avec coeur…

 

– Diplomée de l’ISRA (Institut de Sophrologie Rhône Alpes) : 07/2017

– Formations de spécialisations de sophrologue : 

             * Pédagogie Sophrologie Ludique : 09/2020

             * Sophrologie et énergie : 10/2016

             * Sophrologie et douleurs : 11/2016

             * Gestion du stress : 01/2016

             * Gestion des émotions : 06/2017

             * Peurs et angoisses, méthode Tipi et EFT : 01/2017

             * Accompagner le changement : Analyse Transactionnelle, processus de deuil : 01/2017

             * Analyse de la demande : approche centrée sur la personne de Palo Alto : 01/2017

– Titre RNCP – Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie : 06/2018

– Formation de formatrice – CCI Formation Lyon : 02/2019

– Formation de formatrice Professionnelle – Formateur Pro : 08/2020 

– Formation Reiki 1er degré – système Usui de Reiki – Corps et Conscience : 08/2019