Qui suis-je ?

Une âme d’Artiste en quête de sens

Thérapeute et Artiste dans l’âme, je manie l’art des mots et utilise l’intelligence du corps pour transformer les maux du corps de manière douce et créative. Connectée à mon étoile (intuition) et les deux pieds sur Terre, ma mission est d’allumer une lueur d’espoir sur votre chemin quand vous êtes perdu dans l’ombre de vos souffrances, de vos maux. J’offre une présence rassurante, qui incarne l’équilibre retrouvé après l’expérience douloureuse. 

Depuis petite, je suis portée par l’idée que tout obstacle peut être surmonté dans la Vie grâce à sa force intérieure et à la confiance en soi. Quand les autres voient des murs, je vois des portes pour les ouvrir ; face à l’adversité, je vois une opportunité de faire grandir la force intérieure et de traverser l’épreuve.

Je m’attache profondément car j’ai appris à rompre, à couper, à faire le deuil. Avec des parties de moi ou avec les autres. J’ai même côtoyé la maladie à travers une tumeur qui est venu me dire “Tu meurs” et m’a rebranché à la vie, c’était en 2019.

Mon orientation : apprentissage essaie / erreur

J’ai eu longtemps le sentiment de m’être perdue sur mon chemin professionnel. Après un détour dans les Arts appliqués, mes conditionnements m’ont ramené à faire des choix qui m’assuraient une forme de sécurité. Je me suis enfermée dans un métier qui ne me ressemblait pas (technicienne dans l’industrie pharmaceutique) et ce sont :

1) mon corps et 2) mes relations, qui m’ont ramené progressivement et péniblement vers mon élan de vie. Le corps a exprimé : états dépressifs, maux de dos, bronchite chronique, accidents, fractures, perte de sens et tumeur nerveuse… 

Les relations m’ont fait vivre : posture de sauveur, harcèlement, manipulation, agressivité verbale…

Je perçois aujourd’hui ces épreuves dans l’adversité comme des expériences qui m’ont permis de donner un sens à mon existence, de mieux me connaître et d’apprendre à m’accepter. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai appris à être heureuse et j’apprendrais jusqu’à la fin de cette vie.

Haut potentiel ?

Je me suis découverte hypersensible il y a maintenant quelques années et ma curiosité m’a amené à comprendre profondément leur fonctionnement.

Je suis portée par la conviction qu’une personne hypersensible est juste un individu qui vit plus intensément son potentiel humain : haute sensibilité à soi et aux autres, haute sensorialité, Google intérieur sur-puissant, ne supporte pas l’injustice… C’est à la fois une force incroyable, comme un épuisant handicap si on n’a pas appris à faire avec.

Plus largement, j’ai cherché à comprendre les profils atypiques (zèbres, hypersensibles, HPI, dys, TDAH, autiste), non pas pour les catégoriser mais pour les valoriser et pour les accompagner à s’intégrer dans la société. J’aide les personnes atypiques à prendre leur place sans chercher à compenser, ni à se sur-adapter, ni à fuir, ni à se cacher. Juste à être pleinement eux-mêmes, des personnes singulières intensément humaines.

A l’aise avec les émotions négatives comme positives

Mon talent à moi est de ne pas craindre les émotions, j’ai appris à les réguler et à les écouter. Je vous soutiens pour traverser les vagues et tempêtes émotionnelles en gardant la tête hors de l’eau, dans le plus grand respect du rythme et de l’intégrité de chacun.

Les émotions nous mettent en mouvement vers notre élan de vie. Elles agissent comme une boussole intérieure.

Mon travail est de vous aider à laisser vivre les émotions et donc la Vie en vous, en apportant la sécurité nécessaire pour ne pas les refouler, les bloquer ou les fuir. Je vous invite à les libérer en douceur avec la sophrologie ou des outils énergétiques (EFT : Technique de Libération Emotionnelle) et je vous aide à en traduire leur message subtil. 

Cet apprentissage s’appelle l’intelligence émotionnelle et c’est aussi mon métier de former à cette aptitude.

Vous montrer le positif là où vous voyez une difficulté

Mon art est de pointer du doigt vos ressources et vos talents car je les vois naturellement, au-delà des masques que vous portez. Quand ils sont fragiles, quand ils ont été abîmés par les expériences passées, je vous aide à les muscler, à les réveiller, à les réparer parfois.

Une fois installés, je vous montre comment utiliser vos aptitudes naturelles et vos nouvelles ressources pour transformer les difficultés et les dépasser. Comment créer du neuf, une nouvelle version de vous-même. Je vous accompagne à intégrer et à assumer progressivement votre potentiel en vous aidant à développer la confiance et toutes les aptitudes pour prendre votre place.

Ma mission : vous faire vivre une expérience de transformation en douceur

« Nous ne sommes pas des êtres humains venant faire une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. » Teihard De Chardin

Mon identité professionnelle est dans l’Art de mettre en lien les êtres, les mots, les choses, les informations : la relation est ma seconde peau. Mon entreprise se nomme Etre en lien.

Chaque jour, j’apprends à devenir l’autorité de ma propre personne en gouvernant mes interactions. J’expérimente que je peux moins subir si je développe l’observateur en moi. Cette part qui observe tout, et qui peut jouer avec toutes les informations qu’elle reçoit.

Ma passion est d’apprendre à décoder ces informations et ma contribution est de transmettre ces enseignements, ces grilles de lecture du monde aux autres, avec légèreté et créativité.

Livre ouvert

Mes Références :

Ce que j’ai étudié avec coeur…

 

– Formation EFT Clinique – IFPEC (Institut Francophone de Psychothérapie Emotionnelle et Cognitive) : depuis 05/2021

– Formation Communication Non Violente – En développement de Thomas D’Asembourg : depuis novembre 2021

– Diplomée de l’ISRA (Institut de Sophrologie Rhône Alpes) : 07/2017

– Formations de spécialisations de sophrologue : 

             * Pédagogie Sophrologie Ludique : 09/2020

             * Sophrologie et énergie : 10/2016

             * Sophrologie et douleurs : 11/2016

             * Gestion du stress : 01/2016

             * Gestion des émotions : 06/2017

             * Peurs et angoisses, méthode Tipi et EFT : 01/2017

             * Accompagner le changement : Analyse Transactionnelle, processus de deuil : 01/2017

             * Analyse de la demande : approche centrée sur la personne de Palo Alto : 01/2017

– Titre RNCP – Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie : 06/2018

– Formation de formatrice – CCI Formation Lyon : 02/2019

– Formation de formatrice Professionnelle – Formateur Pro : 08/2020 

– Formation Reiki 1er degré – système Usui de Reiki – Corps et Conscience : 08/2019

– PNL (Programmation NeuroLinguistique), Neurosciences du stress et des traumatismes, Théorie de l’attachement, Théorie polyvagale : en autodidacte